samedi 7 mai 2011

Démarrage du V6 PRV

Ce Samedi matin Xavier est passé pour le démarrage du V6 de la 707.
Démarrage relativement facile après avoir fait le plein des cuves des 2 triples corps, cependant quelques problèmes sont apparus :
- surchauffe anormale & trop importante des bobines, peut être due au montage sans résistance externe.
- réglage de l'avance à revoir (pétarade à l'accélération)
- réglage de la carburation trop riche
- légère fuite d’eau de la pompe à eau par le trou situé sous l’axe de la pompe.
- implantation et installation du vase d’expansion à revoir car il se rempli lors du fonctionnement.
Je suis relativement confiant pour la plus part des problèmes, le ralenti est correct, les montées en régimes aussi hormis quelques retour dans les carburateurs, par contre j’ai vraiment un gros soucis avec la surchauffe des bobines, si vous avez une idée n'hésitez pas, car là je sèche un peu.


L'allumage est un montage à 2 bobines, 2 rupteurs & 2 condensateurs pour chaque rangée de cylindre. Les condensateurs sont neufs mais j'ai des doutes, les bobines sont alimentées par l’intermédiaire d'un relais (à vérifier aussi), reste aussi la piste des résistances externes que je n'ai pas remontées.