samedi 3 mai 2014

Essais routier

Nouvel essais routier pour la rencontre mensuelle des Seven au circuit Paul Ricard.
- les freins sont très bien
- l'allumage électronique BOSCH est parfait tout comme le PETRONIX 2000 à 10€ (à l'aller en PETRONIX 2000 et retour en BOSCH origine). Il faudra quand même vérifier l'avance car je n'arrive pas à utiliser correctement ma lampe stroboscopique ainsi que la valeur du compte-tours qui me semble optimiste avec cet allumage simple bobine (le compte-tours est celui utilisé pour un allumage double bobines).
- la carburation semble correcte après le nettoyage des carburateurs mais le ralenti reste trop bas
- la pression des pneumatiques à 1.5 au carré a amélioré les sorties d'épingles mais peu mieux faire, je vais baisser à 1.4
- la température d'huile monte à 120° en mode sportif, mais c'est de l'huile bas de gamme que j'avais mis pour les premiers essais va falloir passer à de la MOTUL et voir si la température baisse sinon il faudra envisager un radiateur d'huile.
- la boite 4 tire vraiment trop court, le montage de la boite 5 avec la cinquième surmultipliée sera la prochaine intervention pour avoir un peu plus d'allonge.