dimanche 27 janvier 2008

Cette SUSPENSION pourquoi pas

Je suis à la recherche de renseignements sur ce type de suspension :

La suspension de l’AUDAX, est de type : MONO INTERACTIVE, ce système, mis au point avec la société EUROFAC, importateur français des amortisseurs Billstein et ressorts EIBACH, permet à un amortisseur unique installé perpendiculairement à l'axe de la voiture d'utiliser la force d'écrasement encaissée par la roue en appui dans un virage pour récupérer mécaniquement cette force en la transférant en sens contraire, par un système trapézoïdal de basculeurs, sur la roue intérieure du véhicule qui a naturellement tendance à monter et qui, du fait de ce renvoi de force, sera dépourvue de roulis ; ce qui oblige la voiture à virer complètement à plat.
Pour me joindre : yves.degiovanni@free.fr

3 commentaires:

MC a dit…

ça parait interressant, surtout dans le cas de la seven. Sauf que pour calibrer le truc ...

Quel est le système inboard adopté sur les cats CSR ?

MC a dit…

La suspension des CSR ... c'est pas le système que tu décris :

[img]http://www.totalkitcar.com/uploads/freestyle_3.jpg[/img]
[img]http://www.totalkitcar.com/uploads/freestyle_4.jpg[/img]
[img]http://www.totalkitcar.com/uploads/freestyle_5.jpg[/img]

Sinon, connais-tu cette page avec plein des "ressources" sur les suspattes ?: [url]http://locost7.info/mirror/suspension.php[/url]

et également ce fichier, qui reprend les principales formule de calibrage des épures de suspension : [url=http://www.ingveh.ulg.ac.be/fr/cours/Notes_de_cours_Meca_0063/AVSuspConcep_07.pdf]AVSuspConcep_07.pdf[/url]

J'ai trouvé [url=http://www.gurneyflap.com/index.html]ici[/url] une très grosse collection de photos de véhicules de compétition, incluant de nombreuses photos détaillées de moteurs, suspensions, etc ... un bonne source d'idées

YDG a dit…

Pas mal de choses intéressante.
Je connaissais la suspension des DAX, mais je trouve le système de L’AUDAX encore plus sympa. par sa simplicité.