vendredi 29 février 2008

Une idée de la carrosserie

XAVIER a pu se remettre sur le dessin d'une carrosserie, c'est vraiment pas mal, n'hésitez pas à donner votre avis.



Pour la 604 que l'on devait récupérer elle a été vendue dommage, en ce qui concerne la boite 5 je l'ai récupérée elle a l'air en bon état, pour les baquets de SMART c'est en attente, quant au radiateur je devrais le recevoir bientôt.
Samedi reprise de la réalisation des triangles.

4 commentaires:

MC a dit…

Un petit air de wiessman ... c'est plus trop une seven là. Mefiez-vous de la belle carrosserie à l'ancienne ... qui au final pèsera le poids d'un âne mort. Tout l'intérêt de la seven, c'est que les panneaux sont simplistes et solidement fixés. Dans le cas d'une carrosserie flotante comme celle de l'illustration ... rien que pour qu'elle ne bouge pas sous la pression de l'air, faudra qu'elle soit épaisse, renforcée, etc.

YDG a dit…

Salut,
Trés trés bonne remarque qui me fera sans doute revenir vers le style seven.
Effectivement, j'avais pensé au surpoids de la carrosserie et de ses attaches, mais oublié les contraintes physiques à 150 km/h.
Merci pour cette réflexion et bonne continuation dans ta restauration.

Unknown a dit…

L'intérêt esthétique de la Seven (de mon point de vue), ce sont ces roues qui dépassent. Avec cette carrosserie là, ça annule tout l'effet.

Bonne continuation dans ton projet.

Anonyme a dit…

Cela me rappelle plus une 302 Darl'mat qu'une Lotus Seven.
Voici donc un lien avec la voiture donneuse.

Bon courage !