dimanche 22 février 2009

Réflexions sur le PEDALIER

Je fais appel à vos connaissances en mécanique et plus particulièrement concernant le freinage.
J'ai maintenant un gros problème pour réaliser le pédalier car je n'ai pas la place de positionner l'assistance de freinage.
Peut on supprimer l'assistance de freinage tout en gardant uniquement le maître cylindre d'origine ou faut il utiliser un maitre cylindre spécifique sans assitance ?
Merci pour votre collaboration.

4 commentaires:

7k a dit…

Il semble que certains constructeurs montent leur auto sans assistance. Le mieux est peut-être de mettre 2 maitre cylindre pour avoir assez de puissance. Sinon il existe peut-être des master vac moins encombrant car adaptés à des véhicules plus léger.
Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Bonjour

Tu peux monter un maitre cylindre sans assistance ce sont les mêmes. Par contre il faut savoir le diamètre du maitre cylindre car selon les étrier de freins il faudra augmenter ton diamètre pour avoir une pédale avec une dureté raisonnable. Par exemple nous sur les aLPINE a110 ON MONTE DU kangoo et ça freine super bien sans assistance.
A+ Philippe Thomas

YDG a dit…

Salut,
Merci pour tous ces précieux renseignements.
Yves D.

Anonyme a dit…

le principe du master-vac est de faciliter le freinage( puissance et course a la pedale reduite ) le fait de supprimer celui-ci en conservant le maitre-cylindre aura comme consequences: de conserver la course a la pedale certes,mais egalement de perdre en puissance de freinage,pour un effort identique .mais , d'autre part la masse d'une seven en comparaison de la sierra doit etre deux fois moins elevee( a vue d'oeil).a essayer
sinon ,pour conserver la puissance,
a defaut de conserver la course le montage d'un maitre-cylindre de section inferieure s'imposera
(par ex;monyage en origine :20,6 /
montage modifie 19
bon courage
djo