vendredi 29 octobre 2010

ENDOSCOPIE du V6 PRV

Je pensais que ce serai beaucoup mieux, mais vu le prix j’aurai du m’en douter.
Voici quelques photos, à travers le trou de bougie, de l’intérieur du cylindre, qui ne permettent pas de voir si il reste des résidus de céramique, ce sera donc un démarrage sans cette bougie pour évacuer si nécessaire d’éventuel corps étrangers.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je viens juste de parcourir votre blog. Quel travail!!!

Pour les débris de bougie dans le cylindre, avez-vous essayé de les aspirer?
On peur facilement réaliser un aspirateur assez puissant avec un pistolet de sablage pour bricoleur.
Je l'ai fait pour aspirer des saletés dans un cylindre sur le PRV que j'ai monté dans mon Alpine, ça marche très bien.

YDG a dit…

Effectivement j'ai aspiré à l'aide d'une durite branchée sur un aspirateur, j'ai aussi introduit une gaze enduite de graisse.
Je pense qu'il n'y a plus de débris mais pour éviter tous risque je vais passer un coup de soufflette soupape d'échappement ouverte et avant le premier démarrage, je ferai tourner le moteur au démarreur sans bougie.
Je pense que que suite à toutes ces précautions il ne devrai plus rien resté si toute fois un éclat de porcelaine était tombé.
Merci pour vos conseils