samedi 16 octobre 2010

Une grosse bêtise

Cette après midi j'étais super satisfait, j'avais pu régler correctement l'allumeur à double rupteurs du V6 PRV, en statique avec la lampe témoin, mais lors du montage des bougies, je n'ai pas voulu démonter le filtre à air, la clef était donc de biais et la première bougie à casser, ce n'était pas encore trop grave en soit, j'aurai du réfléchir avant de continuer à dévisser la bougie, car un éclat de porcelaine que je n'avais pas vu, était sans doute au fond du puit et lors de l’extraction de la bougie, il a du tomber dans le cylindre car je ne l’ai pas retrouvé.
Après avoir essayer en vain de le récupérer en aveugle avec un tige souple enduit de graisse j’ai abandonné.
Je ne compte pas déculasser je vais tenter lors du premier démarrage de ne pas mettre de sixième bougie, en espérant que le morceau de céramique, si il est dans le cylindre, parte par le trou de bougie ou l'échappement.
Je dois dire que je suis un peu dégoûté ce soir.
Demain Dimanche, je pense démonter le commodo de MX5 pour établir un schéma des différentes connections électriques.

Aucun commentaire: