vendredi 19 juin 2015

GICLEURS de ralenti.

Les gicleurs de ralentis ont été augmentés de 0.50 à 0.55, le ralenti est bien meilleur. J'ai installé une valve sur le le haut du calorstat pour une purge parfaite du circuit de refroidissement et changer la batterie qui avait plus de 8 ans.
Lundi prochain essais de la 707 dans la sainte Baume pour vérifier les nouveaux réglages et le refroidissement. Ensuite ce sera le contrôle technique car cela fait maintenant 2 ans que la 707 roule, le prochain ce sera dans 5 ans vu quelle est maintenant en CG collection.

4 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour,je suis la personne qui vous a acheter le train arriere de votre 604.je suit l evolusion de votre voiture depuis longtemps,bravo pour le soin ainsi que la patience qu il faut pour fabriquer un tel vehicule.j ai monter un hot rod avec la meme mecanique que vous, je rencontre plusieurs problemes pour les differents reglages des triple corps ainsi que pour l allumage avec les bis visses platinees.j ai contacter plusieurs mecanos,mais ils ne connessent pas ces anciens vehicules.j accept tous conseils et infos.a bientot

YDG a dit…

Bonjour,
Pour le réglage des triples corps de TAGORA j'ai modifié les valeurs d'origine :
- diminuer les gicleurs d'air de 220 à 185
- augmenter le gicleur de ralenti de 45 à 55
- augmenter le gicleur principal de 122 à 130
http://seven-604.blogspot.fr/2013/05/jai-continue-ce-vendredi-le-reglage.html
Pour l'allumage j'ai remplacé l'allumage à double rupteur par un allumage électronique Bosch simple bobine :
http://seven-604.blogspot.fr/2014/04/allumage-electronique-suite_4.html
http://seven-604.blogspot.fr/2014/04/allumage-electronique.html
Bonne continuation
Yves D.

Unknown a dit…

bonjour,merci pour ces precisions,pourquoi as tu enlever les visses platinees?, quels problemes avais tu?

YDG a dit…

Bonsoir,
C'est beaucoup plus simple à régler, on y reviens plus et l'étincelle est bien meilleure.
Yves D.