samedi 2 octobre 2010

Tableau de bord & Sièges.

Ce Samedi matin j’ai récupéré 2 sièges de Smart dernier modèle avec chauffage intégré, du coup les anciens sont chez Xavier pour son roadster.
J’ai remonté le tableau de bord avec les cadrans de 604 à la mode 707, manque 3 manomètres : pression d’huile, température d’huile & température d’eau, ainsi qu’un indicateur de richesse branché sur une sonde lambda et quelques interrupteurs.
J’ai terminé le support du réservoir de vapeur d’huile & essence.
Xavier a fabriqué le premier cornet en CN, il en reste plus que 5, et un nouveau support de pédale d'accélérateur, à terminer.
Dimanche, j'ai terminé le support du vase d’expansion, reste à fixer les 2 bocaux sur le chassis.
Quelques photos :

samedi 18 septembre 2010

Cornet de carburateur

Hier soir j'ai récupéré le travail de Xavier :
Un prototype de cornet pour les carburateurs de TAGORA (obligatoire pour un bon fonctionnement), c’est parfait reste à faire la série de 6.
Le plexiglas du tableau de bord à monter définitivement sur la 707, et quelques bricoles.
En ce qui concerne le support de la pédale d’accélérateur il est à refaire car trop souple, on a vu avec Xavier pour quelque chose de plus costaud.

samedi 11 septembre 2010

REPRISE des travaux

Je viens rassurer tous mes lecteurs, la semaine c’est bien passé sans infection du pouce.
Du coup hier après midi, j’en ai profité pour passer chez ARNOUX pour me faire plier un bout de tôle qui va me permettre de réaliser le support de la pédale d’accélérateur.
Ce matin j’ai terminer le montage de l’échappement coté passager et l’ensemble des pièces à souder pour le support d’accélérateur, vous remarquerai un cache inox réalisé par Xavier pour dissimuler le silentbloc de l’échappement & l’arrêt de câble sur la pédale d’accélérateur.

vendredi 3 septembre 2010

Accident de parcours

Cette après midi j'était bien parti pour monter définitivement les 2 lignes d'échappements, mais la meuleuse ne m'a pas permis de continuer, bilan 5 points de sutures au pouce droit, la prochaine fois je mettrai des gants. Demain tétanos en urgence, j'espère que la nuit se passera bien.
A bientôt pour la reprise des travaux.

samedi 28 août 2010

Ligne d'échappement (suite)

Ce Samedi matin j’ai meulé, puis présenté les 2 lignes d’échappement soudées dans la semaine, ainsi que les 2 tubulures d’eau de liaison pompe à eau / radiateur.
Tout est parfait, cependant il faudra que j'agrandisse vers le haut le passage des échappements.
La semaine prochaine, je sable les 4 tubulures, pour un montage définitif le week-end prochain, avec les joints d’échappement commandés et les silentblocs de fixation des pots.
J'ai aussi réalisé cet après-midi, la commande d'accélérateur, reste à souder l'ensemble des petites pièces la composant et fabriquer un arret de câble spécifique.
Prochaine étape importante l'électricité et ensuite le moteur pourra chanter.


dimanche 22 août 2010

Ligne d'échappement (suite)

Hier Samedi, j’ai modifié et installer la cocotte autour de la colonne de direction, j’ai aussi terminé la préparation des 2 lignes d’échappement et ce Dimanche matin, de bonne heure, Xavier est passé pour les pointer. Reste à voir pour les faire souder définitivement.
La suite ce sera la commande d'accélérateur et le circuit électrique moteur, peut etre un démarrage pour cet année 2010.


dimanche 15 août 2010

Ligne d'échappement

Les congés sont terminés, je profite de mon célibat durant ces prochains week-end pour travailler sur la 707.
Ce Dimanche j'ai tester les durites aviations en faisant la purge des freins et de l'embrayage, pour le moment pas de fuites.
Quelques modifications de la boite à air en supprimant la prise de vapeur d'huile. Il faudra réaliser une boite de récupération des vapeurs d'huile & d'essence.
J’ai commencé la ligne d’échappement gauche, reste à pointer avant soudure définitive.