jeudi 13 juin 2013

Photos et Vidéos de l'essais

Quelques photos et vidéos de l'essais routier.









dimanche 9 juin 2013

ESSAIS routier

Excellente matinée dominicale malgré un temps maussade.
Après les réglages de carburation et d'allumage terminé Vendredi, nous avons pu, ce Dimanche, faire un petit essais routier avec Xavier, pour vérifier le comportement global de la 707 et surtout roder les freins qui n'avaient plus servi depuis quelques années. L'auto est vive et se comporte bien, le freinage n'étant plus assisté il faut vraiment appuyer pour bloquer les roues, le moteur est coupleux et reprend vraiment bien même à bas régime.
La 707 est presque terminée, il reste quelques aménagement : fixation du saute vent, aération latérale du capot, réalisation d'un coffre arrière, réglage de la géométrie avant et arrière et revoir l'ensemble des serrages et sécurisations des trains roulants. Peut être prévoir un maître cylindre de frein plus gros et un répartiteur de freinage sur les roues arrières. Un contrôle technique nous en dira plus.

dimanche 2 juin 2013

PRISE d'AIR et réglages des CARBURATEURS (suite & fin)

Le réglage des carburateurs est enfin terminé grâce aux précieux conseils de Yann un internaute d'A310 V6.
Ajout de 2 ressorts de rappel sur chaque carburateurs pour un meilleur ralenti.
La prise d'air du capot est sortie du moule, il reste à la fixer au capot, à coller une grille fine derrière l'entrée d'air et à la faire peindre en rouge.
Xavier a réalisé 3 équerres en aluminium pour la fixation du saute vent.
Prochaine étape Fixation de la prise d'air et du saute vent.








vendredi 31 mai 2013

Réglages CARBURATEURS (suite)

J'ai continué ce Vendredi le réglage air/essence du V6. 
Pour cela j'ai :
changé mon faisceau haute tension.
- vérifié l'avance en statique avec une pile et une lampe sur chaque rupteur le calage est correct (ma lampe stroboscopique n'est pas assez puissante en plein jour).
- interverti les 2 bobines.
- vérifié si il y a une prise d'air en pulvérisant du dégrippant : pas d'accélération.
- tenté de régler la synchro des 2 carburateurs triples corps et là impossible d'équilibrer mon système branché sur les prises de dépression. Les 3 corps du carburateur de droite (cylindre 1, 2 et 3) aspirent toujours plus que le carburateur de gauche.J'aurai bien interverti les 2 triples corps mais hélas ce n'est pas possible à cause du système de commande de gaz.
Les cylindres 1, 2 et 3 sont toujours plus pauvres que les cylindres 4, 5 et 6. 


samedi 25 mai 2013

Réglages CARBURATEURS (suite)

Après avoir changé les gicleurs : diminuer les gicleurs d'air (220 à 185), augmenter le gicleur de ralenti (45 à 50) et le gicleur principal (122 à 130), le ralenti est mieux et les montées en régime aussi mais ce ne sont que des essais statiques pour le moment. Je vais bientôt faire des essais en charge et je pense que j'en resterai là.
Par contre, le système INNOVATE LC1 connecté à la sonde lambda qui me permet en temps réel de vérifier la richesse du mélange, me donne au ralenti une rangée de cylindre trop riche et une autre trop pauvre. Est ce qu'un mauvais réglage d'allumage peux appauvrir ou enrichir le mélange air/essence (j'ai un allumage à double bobine, un rupteur par rangée de cylindre) ou bien s'agit il d'une prise d'air ou de tout autre chose.

samedi 4 mai 2013

Prise SONDE LAMBDA (suite)


J'ai enfin terminé le montage de la LC1 sur la 707.
Ça fonctionne, mais c'est bizarre au ralenti j'ai 21, lorsque je donne des coups d’accélérateur (pompe de reprise en action) je passe à 14 mais à régime stabilisé à 3000 tours cela reviens à 21.
Il semblerai qu'avec 21 le réglage est beaucoup trop pauvre et pourtant les bougies sont plutôt noires.
Je pense avoir l'explication des bougie noires : pour maintenir le moteur en route je suis obligé de donner de temps en temps des coups d'accélérateur ce qui a pour effet d'activer la pompe de reprise et de gaver le moteur.
Effectivement c'est trop pauvre au ralenti, je vais donc commencer par changer les gicleurs de ralenti, ensuite je verrai pour un régime stabilisé à 3000 tours et enfin je contrôlerai moteur en charge (en roulage).

mardi 30 avril 2013

PRISE d'AIR (suite)

J'ai mastiquer et poncer les irrégularités dues au scotch, c'est beaucoup mieux. Je passe plusieurs couches de cires démoulante et demain je moule la prise d'air définitive.
Voila ce que pourrait donner la prise d'air une fois moulée avec une ouverture face à la route.